mardi 26 janvier 2016

Baume à lèvres


Baume à lèvres hydratant au karité


Les lèvres, nos lèvres ... On les veux douces, charnues, belles, maquillées, naturelles mais avant tout on veut qu'elles soient hydratées. Des lèvres sèches et gercées, ça personnes n'en veut. 

Dans cet bref article je vous donne une petite recette de mélange d'huiles qui aideront nos lèvres à rester souples et hydratées tout au long de la journée et à mieux affronter les rudesses du climat. 

Vous aurez juste besoin de : 
  • 1 part de beurre de karité 
  • 1 part de cire d'abeille
  • 6 parts d'huile de ricin 
On fait fondre le tout et on ajoute un peu de vitamine E et l'essence de son choix. Attention aux huiles essentielles photosensibilisantes (orange, pamplemousse, citron, bergamote ...) 
Ajoutez y des micas si ça vous chante. Une fois le tout mélangé, transvasez dans des tubes à baumes à lèvres et laissez refroidir sur le comptoir. 
Moi j'en ai fait au parfum de jasmin, muguet, ananas, menthe poivré, vanille et rose.
Batch de baumes à lèvres aux différentes senteurs


Et voilà ^_^. 

Lèvres en santé 

7 commentaires:

  1. Super ta recette :) Tout en douceur les ingrédients! Et ton karité n'a pas fait de petits grumeaux dans ton baume?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Adrienne,
    le karité n'a pas fait de grumeaux. C'est karité brute que j'ai acheté directement chez le producteur au Burkina Faso, donc il est vraiment et n'a subit aucun traitement. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est donc la qualité du karité qui fait qu'on peut avoir des grumeaux! Faudrait je vérifie ça, car une recette de baume que je me faisais souvent a fait des grumeaux la dernière fois...faudrait peut-être que je vérifie avec le fournisseur s'il a changé la qualité de son karité!

      Supprimer
    2. n'oubliez pas aussi que le karité ne supporte pas les changements brusque de température, ce qui est aussi source de grumeaux. Une amie m'a dit qu'elle ajoutait un co émulsifiant, du ceralan à ses baumes au karité et ça ne faisait plus de grumeaux. :)

      Supprimer
  3. Si je mets de l huile de tournesol a la place de ricin... Est ce correct pour la consistance finale ??

    RépondreSupprimer
  4. L'huile de ricin étant plus visqueuse que celle de tournesol , il va vous falloir ajouter un peu de cire (1-2%). Après refroidissement si c'est toujours mou vous n'aurez qu'à le faire fondre et ajouter encore un peu de cire.
    L'huile de ricin a l'avantage pour sa fermeté de bien faire tenir les maquillages. :)
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je testerai bien ,car je n ai plus de beurre de cacao :(
    Sylvie ��

    RépondreSupprimer